Poste à souder semi automatique : comparatif des deux meilleurs modèles

Les postes à souder semi-automatiques sont réputés pour leur maniabilité et leur simplicité. Ils font partie de la famille des postes à souder à l’arc. Premier allié des artisans en France, le poste à souder semi automatique doit cependant posséder des fonctionnalités techniques précises pour faire la différence. Voici donc un comparatif de postes à souder semi-automatiques qu’il vous faut absolument !

Modèle Stanley Gude
Catégorie Top petit prix Le plus puissant
Puissance ⭐⭐ ⭐⭐⭐
Qualité/Prix ⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐
Cible Pour les bricoleurs débutants et expérimentés Destiné aux professionnels
Avis Il possède de nombreux atouts techniques qui rendent son utilisation très simple ! C'est une véritable prouesse technique qui vaut largement son prix

Les postes à souder semi-automatiques sont des équipements très utilisés par les artisans du monde de la soudure. De nombreux fabricants mettent leurs produits sur le marché, et il est assez difficile pour un débutant de choisir une telle machine parmi toute la gamme. Pour ceux qui se demandent comment choisir un poste à souder semi automatique, sachez qu’il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Outre le prix d’un poste à souder semi automatique, les procédés de soudage, les performances et vos besoins sont des éléments à ne pas négliger. Apprenez-en plus sur ces types de soudeuse en visitant ce blog créé pour les passionnés de soudure.

Top petit prix des postes à souder semi-automatique : le Stanley

Le Stanley est un poste à souder semi-automatique à fil fourré dont les caractéristiques permettent d’obtenir une grande productivité tout en profitant la commodité d’utilisation qu’il offre. Ce produit de soudure sans gaz est également accompagné de plusieurs accessoires très pratiques et très appréciés par les professionnels de la soudure.

poste a souder stanley 460215

Description et caractéristiques

Le poste à souder Stanley est de type Mig Mag sans gaz (bobine de fil fourré). Il a une intensité de soudage de 35 à 95 A et un cycle de marche de 20 % à 95 A. Il mesure 37,6 x 34 x 22,6 cm et a un poids total de 13,72 kg. La capacité de soudure en continue de ce poste à souder semi automatique sans gaz le rend très pratique pour divers types de travaux comme la réparation des matériaux métalliques.

Avantages et inconvénients

Le poste à souder semi-automatique Stanley, offre les avantages suivants :

  • Soudure en continue ;
  • Vitesse de soudage élevée ;
  • Poste à souder semi automatique pas cher ;
  • Grande productivité pour un produit de type Mig Mag sans gaz ;
  • Taux élevé de performance et de vitesse dans l’exécution des travaux de soudure ;
  • Système de protection contre la surchauffe ;
  • Des accessoires inclus comme un masque écran de soudure, une torche de soudage et un marteau brosse.

Les inconvénients notables de ce poste à souder à fil fourré sont :

  • Ce produit surchauffe après plus de 15 minutes de soudure en continue ;
  • Offre peu de finesse et de précision dans la soudure.

Le plus puissant des postes à souder semi-automatique : Le Güde

Le poste à souder Güde se distingue des autres produits par sa puissance, sa taille et son prix. Ce produit de soudure de type Mig Mag avec gaz offre une très grande performance pour d’importants résultats. Toutes ces raisons font de ce dispositif un outil adapté à un usage professionnel pour des travaux de soudage à l’arc.

poste a souder gude

Description et caractéristiques du poste semi-automatique

Le poste à souder semi auto avec gaz Güde, est un outil très puissant car comparé à la soudeuse Stanley. Il a un courant de soudage minimum de 30 A et un maximum pouvant atteindre 200 A. C’est un véritable mastodonte en termes de puissance et de poids, car il pèse 69 kilogrammes et mesure 90 x 75 x 37 cm. Ce poste à souder semi automatique professionnel utilise du carburant comme source d’alimentation et a une tension de 230 volts pour délivrer un courant monophasé.

Avantages et inconvénients de ce poste à souder semi-auto

Les avantages du poste à souder Güde sont entre autres :

  • Durée de fonctionnement élevée ;
  • Taux de performance et d’exécution élevée ;
  • Poste de type Mig Mag avec gaz pour souder tout type de métaux (fer, acier, inox, aluminium)
  • Plusieurs réglages de vitesse disponibles.

Les inconvénients du poste à souder Güde sont :

  • Produit non compact donc difficile à transporter ;
  • Réglage de poste à souder semi automatique non détaillé dans la notice.

En définitive, les postes à souder semi-automatiques représentent les équipements par défaut pour toutes vos soudures en continue de divers types de matériaux. Selon la taille des travaux à réaliser, vous pouvez opter soit pour des modèles compacts et une puissance calibrée pour de la finesse dans le soudage, soit pour un modèle ayant une grande capacité de fonctionnement lorsqu’il s’agit de soudure en continue. Procurez-vous sans plus tarder en France votre poste à souder semi automatique avec une livraison à domicile sur notre site.